Borne AMOVIBLE FADINI VIMARI 2316, diamètre 200mm, hauteur 500mm, épaisseur 4mm, acier S235J coloris RAL7016 (gris anthracite), résistance au choc 30Kj, résistance à la rupture 150Kj, déverrouillage par clé dédiée, tête avec joint pour pouvoir être associer au borne série VIGILO, livrée avec base à sceller et couvercle
Vimari 2316 est une borne manuelle amovible de son cylindre de logement, etudié pour délimiter zones piétonnes ou aires de stationemment. Il a une colonne cylindrique de 200 mm de diamètre, avec une hauteur de 500 mm en acier Fe de 5 mm d'épaisseur.
Le cylindre de logement dans lequel on doit introduire le Vimari 2316 est cimenté à niveau du sol. On obtient, donc, un logement fixe pour introduire et bloquer en position la borne amovible. On peut débloquer le Vimari 2316 de son cylindre de logement avec une clé faconnée (option, à profil triangulaire). Durant toutes les opérations d'introduction et enlèvement, la clé faconnée reste bien accrochée dans la serrure en aidant, donc, les opérations de soulèvement. On a utilisé acier Fe traité cataphorèse et laqué; tous les composants internes au déblocage manuel sont galvanisés pour éviter la corrosion.
Vimari 2316 a un joint en caoutchouc pour protéger la tête de la borne escamotable des chocs, et un adhésif catadioptrique homologué pour voir la borne escamotable à toutes les heures du jour et de la nuit et en différentes conditions atmosphériques.
Soulèvement manuel: introduire la clé de déblocage dans la fente positionnée sous la protection de déblocage, ensuite la tourner en sens horaire et soulever la borne utilisant la même clé de déblocage. Ensuite il faut fermer le cylindre de logement avec son couvercle; couvercle praticable et carrossable. Quand on a terminé toutes les manoeuvres, on peut enlever la clé de la serrure en la tournant en sens antihoraire.
Cette borne escamotable n'a pas besoin de réglage ou calibrage, en facilitant l'installation et le fonctionnement.