Platine électronique de commande seule, pour opérateur automatique, avec contacteurs :
La carte électronique AFCA STARTECO 4 CE est la version disposant de contacteurs, (Attention : ne pas confondre cette version avec celle qui possède des contacts secs). Ce modèle possède 10 entrées, prévues pour la gestion des ordres de commande et de sécurité. Les entrées ont la possibilité d’être désactivées, ou d’être replacées sur une des 33 fonctions gérées par la platine.
Cela permet, lorsqu’un problème survient sur une entrée, de ne pas être dans l’obligation de remplacer la carte, puisqu’il sera possible d’utiliser les entrées encore libres, pour gérer indépendamment les accessoires de sécurité. Ce système se révèle être aussi un atout important, pour la gestion du dépannage de la carte, si nécessaire.
Aussi, pour faciliter le travail du dépanneur, ce modèle possède une mémoire, qui sera capable de retenir les 10 derniers défauts ou problèmes, que la platine a rencontrée, ce qui permet de rapidement d’identifier les causes d’une panne, et de la réparer avec une solution adéquate.
Issue du savoir faire AFCA, STARTÉCO 4 bénéficie des dernières évolutions en matière de sécurité avec en plus du contrôle permanent du microprocesseur par un « watch dog chien de garde », un superviseur extérieur garantissant une sécurité accrue de celui ci par son contrôle permanent.
Facile d'installation
Bornes entrées/sorties débrochables avec implantation et repères identiques à la STARTÉCO 3.
Un transformateur de 40 VA est disponible pour les accessoires en 24 VAC et 12 VDC.
Une programmation très simple suite de questions réponses.
Intuitive
La STARTÉCO 4 est dotée d’un afficheur graphique LCD de dernière génération permettant une programmation simple et intuitive par le biais d’un procédé de questions / réponses en texte clair (français ou anglais).
Les cycles de fonctionnement sont visualisés en continu, ainsi que les sécurités actives et les défauts bloquants.
Chaque défaut ou sécurité est inscrit en texte clair, ce qui facilite grandement la mise en service, ainsi que le dépannage.
Adaptabilité
Les dimensions réduites de la carte (163x215x63) lui permette d’être installée dans la plupart des coffrets, de plus les cotes de perçage sont rigoureusement identique à STARTÉCO 3.
Personnalisable
La STARTÉCO 4 dispose de 10 entrées dédiées aux ordres de commande et de sécurité. Chaque entrées peut être désactivée ou réaffectée à une des 33 fonctions gérées par la carte.
Ainsi, en cas de problème sur une entrée, il n’est plus nécessaire de remplacer la carte : les entrées encore libres peuvent être utilisées pour gérer indépendamment des sécurités.
Cela évite le raccordement en série de plusieurs barres palpeuses et cellules et simplifie le dépannage en cas de besoin.
Ces fonctions permettent d’aborder sereinement les différents besoins en automatisme (sas manuel, commande horloge, sécurité portillon, FDC petite vitesse, variateur, etc.).
Toujours dans un souci d’adaptabilité la STARTÉCO 4 dispose de 2 sorties configurables (contact sec NO ou NF).
Ces sorties peuvent fonctionner indépendamment les unes des autres pour commander un éclairage, une temporisation, une commande monostable ou bistable, une information porte ouverte ou fermée, etc.)
Mémorisation des défauts
La carte STARTÉCO 4 permet la mémorisation des 10 derniers défauts intervenus sur l’Installation. Il n’est donc plus nécessaire d’être présent sur le site si une panne aléatoire se produit.
On peut diagnostiquer le défaut avec certitude et mettre en oeuvre une solution adaptée.
Caractéristiques techniques :