La carte électronique BENINCA, ayant la référence BRAIN, peut gérer un ou deux moteurs de portails battants ou de portails coulissants, fonctionnant avec une tension de 230 Volts.L’installation électrique et le fonctionnement de la centrale électronique BENINCA doivent être conformes aux normes en vigueur.
Contrôler méticuleusement toutes les connexions avant d’alimenter votre armoire de commande pour portail.
Aussi, les entrées Normalement Fermée (NF ou NC) qui ne sont pas utilisées doivent être shuntées.
Pour obtenir un paramétrage conforme à vos besoins, vous entamerez la programmation des différentes fonctions de la carte électronique BENINCA BRAIN, en utilisant l’afficheur digital présent sur le tableau de l'électronique BENINCA et en programmant les valeurs souhaitées dans les menus de programmation décrits dans la notice, qui est fournie avec le produit.
Le menu Paramètres permet le réglage des temps de travail, temps de ralentissement ou force de poussée.
Le menu Logiques permet d’activer ou de désactiver une fonction, comme la sécurité cellule.
Cet ancien modèle d'armoire de commande se présente à l'intérieur d'un boitier solide, visant à protéger le circuit électronique, se trouvant à l'intérieur et qui a la mission de gérer les manœuvres de votre automatismes. La place occupée par le circuit représente la moitié de l'espace intérieur. Pour visualiser ce produit, si vous placez le gros composant gris du circuit électronique, vers le haut, alors vous aurez à sa gauche un composant coloré en rouge, avec au dessus et en dessous de lui des parties intégrées noires. Et à sa droite, à l'extrémité de la platine, se trouve une barrette, ainsi qu'en bas de la platine, permettant de réaliser les branchements. La coque de l'armoire de commande, sera généralement de couleur grise et de forme rectangulaire, se plaçant facilement au sein de votre dispositif automatique.