Electronique de gestion CARDIN CC242ETOPPCB doté de batteries, chargeur de batterie et récepteur S449. Pour la commande de un ou deux moteurs CARDIN pour portail battant en 24v avec encodeur
PROGRAMMATEUR ÉLECTRONIQUE POUR LA COMMANDE D’UN OU DE DEUX MOTEURS AVEC ENCODEUR
Carte CARDIN CC242ETOPPCB pour la commande de portails battants 24Vdc avec encodeur permettant le contrôle de la position du vantail avec module multi-décodage S449-S486-S504-S508. Chargeur de batterie et des batteries NiMH en standard.
L’électronique de contrôle est dotée d’un afficheur LCD graphique (128 x 128 pixels) en six langues avec rétroéclairage. Elle permet de visualiser, au moyen du menu, toutes les fonctions en cours d’exécution et le nombre de manœuvres effectuées par l’automatisme, et de configurer rapidement, à travers le menu, les paramètres du système, notamment le mode de fonctionnement de la touche dynamique, la refermeture automatique, la préannonce, l’activation intermittente du clignoteur, le mode de fonctionnement de la lampe témoin et des cellules photoélectriques, ainsi que la validation de la serrure électrique, etc…
Programmateur CARDIN CC242ETOPPCB pour moteurs en courant continu avec récepteur intégré, permettant la mémorisation de 300 codes usagers pour la série S4XX et 1000 codes usagers pour la série S500. Le décodage est de type 'rolling code' et la fréquence de fonctionnement de 433 MHz avec module radio S449 / S500 ou 868 MHz avec module radio S486 / S508. Contrôlée électroniquement, la vitesse de rotation des moteurs est lente au départ pour augmenter successivement; elle est réduite avant l’arrivée au fin de course de façon à obtenir un arrêt contrôlé.
• Pour un fonctionnement correct du programmateur, il est nécessaire que les batteries intégrées soient en bon état. En cas de coupure de courant et batteries déchargées, le programmateur perd la mémorisation de la position occupée par le vantail; cette situation entraîne une signalisation d’alarme et un repositionnement. Par conséquent, contrôler l’efficacité des batteries tous les six mois (voir page 131 'Vérification des batteries').
• La sortie pour l’alimentation des dispositifs externes contrôlés (borne 15) ont été conçues dans l’objectif de réduire la consommation de la batterie en cas de coupure de courant; par conséquent, brancher les cellules photoélectriques et les dispositifs de sécurité en utilisant ces sorties.
• Aussitôt qu’une commande est délivrée, que ce soit par radio ou par fil, le programmateur fournit de la tension à la sortie CTRL 24 Vdc, et évalue l’état des dispositifs de sécurité; si ceux-ci s’avèrent être en veille, il actionne les moteurs.
• La connexion à la sortie prévue pour les dispositifs 'externes contrôlés' permet également d’effectuer l’autotest ('TEST FI' et 'TEST FS' dans le menu 'OPTIONS') pour la vérification de leur bon fonctionnement.
• Le câble d'alimentation doit être en caoutchouc et du type 60245 IEC 57 (ex. 3 x 1.5 mm2 H05RN-F).
• Le remplacement du câble d’alimentation doit être effectué par un personnel qualifié.
• Ne pas utiliser de câble avec des conducteurs en aluminium; ne pas étamer l'extrémité des câbles à insérer dans le bornier; utiliser un câble marqué T min 85°C résistant à l'action des agents atmosphériques.
• Les conducteurs devront être adéquatement fixés à proximité du bornier. Cette fixation devra bloquer tant l'isolation que le conducteur
1-2 MOT alimentation moteur
3-6 ENCODEUR 1 entrées Bl-Gr-Gy-Yw pour signaux encodeur
3-6 ENCODEUR 2 entrées Bl-Gr-Gy-Yw pour signaux encodeur
7 CMN commun pour toutes les entrées/sorties
8 ELS sortie pour serrure électrique 12 Vdc – 15 W
9-10 LC-CH2 sortie (contact sec, N.O.) pour activation de l'éclairage de zone (alimentation séparée, Vmaxi. = 30 Vac/dc, Imaxi.=1A) ou pour deuxième canal radio. La sélection s'effectue au moyen du menu sur l'afficheur D1.
11 CMN commun pour toutes les entrées/sorties
12 LP sortie clignoteur 24 Vdc 25 W activation intermittente (50%), 12,5 W activation continue
13 LS sortie lampe témoin 24 Vdc 3W
14 CMN commun pour toutes les entrées/sorties
15 Sortie dispositifs externes contrôlés 24 Vdc (1)
16 CMN commun pour toutes les entrées/sorties
17 Sortie dispositifs externes 24 Vdc (1)
18 TA (N.O.) entrée bouton d'ouverture
19 TC (N.O.) entrée bouton de fermeture
20 TAL (N.O.) entrée bouton d'ouverture partielle
21 TD (N.O.) entrée bouton de commande séquentielle
22 CMN commun pour toutes les entrées/sorties
23 TB (N.F./8.2 kΩ) entrée bouton de blocage. L'ouverture de ce contact interrompt
le cycle de travail jusqu'à une nouvelle commande de manœuvre. (2)
24 CP (N.F./8.2 kΩ)entrée pour barre palpeuse. L'ouverture de ce contact inverse le sens de marche (voir 'INT BORD' pag. 130) aussi bien en fermeture qu'en ouverture (2)
25 FS (N.F./8.2 kΩ) entrée pour dispositifs de sécurité (cellule photoélectrique de stop). L'ouverture de ce contact bloque la manœuvre. Au retour à l'état de veille, après le temps de pause, la manœuvre reprendra en fermeture (seulement seulement si la refermeture automatique a été validée) (2)
26 FI (N.F./8.2 kΩ) entrée pour dispositifs de sécurité (cellule photoélectrique d'inversion en fermeture). L'ouverture de ce contact, provoquée par une intervention des dispositifs de sécurité, pendant la phase de fermeture, entraînera une inversion de la manœuvre (2)
27 Masse antenne récepteur radio
28 Âme antenne récepteur radio (en cas d'utilisation d'une antenne externe, la brancher au moyen d'un câble coaxial RG58 imp. 50Ω)
29 CMN commun pour les boutons d'urgence
30 EMRG1 (N.O.) entrée bouton pour la manœuvre d'urgence 1
31 EMRG2 (N.O.) entrée bouton pour la manœuvre d'urgence 2
Nota (1) La somme des 2 sorties pour dispositifs externes ne doit pas être supérieure à 10W.
Nota (2) La sélection (N.F./8.2 kΩ) s'effectue au moyen du menu sur l'afficheur D1.
FAIRE UN PONT SUR TOUS LES CONTACTS N.F. INUTILISÉS
En conséquence, invalider les tests sur les dispositifs de sécurité correspondants (FI et FS). Si l'on désire activer le test sur les dispositifs FI et FS, la partie émettrice tout comme la partie réceptrice de ces dispositifs doivent être branchées à la borne
pour dispositifs externes contrôlés (CTRL24Vdc).
Tenir compte du fait qu'en cas de validation du test, 1 seconde environ s'écoule entre la réception de la commande et le lancement de la manœuvre du portail.
• Mettre le circuit sous tension et vérifier que la LED verte d'alimentation de la carte L1 soit allumée et la LED L2 de défaut de connexion de la batterie soit éteinte.
• Dans l'hypothèse où la LED L1 ne s'allumerait pas, vérifier l'état des fusibles et le branchement du câble d'alimentation au primaire du transformateur.
• Dans l'hypothèse où la LED L2 s'allumerait, débrancher immédiatement la batterie.