Le modèle portant la référence Beninca DU.350NV ressemble comme deux gouttes d'eaux à la version précédemment présenté, dont la nomination est similaire à l'exception de la lettre V. Mais vous vous en doutez bien, si deux modèles existent avec deux références différentes, c'est qu'il doit y avoir une particularité. Cette particularité réside dans le fait que ce moteur est conçu en version rapide. Concrètement, les vantaux seront ouvert plus rapidement, à savoir en 16 secondes environ (en moyenne) contre 22 secondes environ. En revanche, ce gain de vitesse d'exécution, induit une perte de puissance, notamment sur le couple qui est de 370 Nm (contre 450 Nm pour la version lente).
Ainsi, il faudra veiller d'installer le DU.350NV Beninca, que sur des vantaux ne mesurant pas plus de 3 mètres et dont le poids ne comporte pas plus de 500 kilogrammes. Pour les vantaux classiques, comme ceux qui sont à 1 mètre 50, le poids maximal supporté sera bien supérieur et pourra atteindre la limite de 800 kilogrammes. En dessous de ce descriptif, vous trouverez un petit tableau récapitulatif, vous indiquant les limites de longueur et de poids, qu'il faudra veiller à ne pas dépasser pour être en mesure d'installer cet exemplaire sur vos vantaux. Si vos vantaux dépassent les limites fixées par le constructeur, alors vous avez la possibilité de vous procurer le modèle en version lente, qui est plus puissant et qui se nomme Beninca DU.350N.
Limites d'emploi :
Voici la liste du poids maximum, que devra peser votre vantail, en fonction de sa longueur, pour être compatible avec ce modèle de motorisation.
Données techniques :