Si vous avez un petit portail battant, qui est léger et dont les vantaux mesurent entre 1 mètre et 1 mètre 50 de long, alors le moteur BEN BN.E24 Beninca lui ira parfaitement, en vue de l'automatiser. Cette motorisation irréversible est l'entrée de gamme de cette marque, relative à sa série équipée d'un bras pour portail battant. Son bras articulé, composé d'un aluminium laqué, est fabriqué de sorte à ce qu'aucun cisaillement ne puisse se produire. Bien que ce soit le moteur le plus léger de cette gamme, et qui convient aux petits portails, il n'en reste pas moins efficace et pourra être utilisé de façon soutenue, en étant en mesure d'effectuer de nombreux cycles.
En conséquence de ces mensurations, il conviendra d'installer cette motorisation sur des piliers de grandes dimensions. Toutes les mesures permettant de palier les quelques problèmes énergétiques potentiels ont été anticipé comme les pannes de courants, avec la possibilité de raccorder des batteries de secours ou comme la fonction de déblocage, disponible via le câble réglable, qui permettra l'ouverture manuelle de votre portail depuis l'extérieur. On notera la présence d'une butée mécanique en ouverture, ainsi que d'un système anti-écrasement, via un détecteur ampèremétrique, pour plus de sécurité.
La référence BEN BN.E24 Beninca dispose d'une platine électronique, qui fait office de centrale de gestion. C'est la lettre E, présente dans la notation de la référence, qui spécifie que ce modèle dispose d'une électronique, contrairement au modèle BN24 Beninca, dont la lettre E est absente et donc est fourni sans électronique.
Limites d'emploi :
Voici la liste du poids maximum, que devra peser votre vantail, en fonction de sa longueur, pour être compatible avec ce modèle de motorisation.
Données techniques :