RIB SUPER 6000 est une unité de puissance indestructible, réalisée en fonte coulée, renfermant le moteur électrique ventilé protégé par des sondes thermiques, le réducteur avec ses organes mécaniques sous bain d'huile, une turbine hydraulique permettant des départs progressifs, le réducteur, deux butées de fin de course carénées étanches indépendantes et un électrofrein permettant de bloquer le vantail en fin de course et donc d'éliminer l'inertie des portails ou portes plus lourds. RIB SUPER 6000 peut motoriser des portails jusqu'à 6 tonnes.
Une fois installé, il ne nécessite aucun entretien fréquent, mais seulement quelques vérifications épisodiques pour le maintenir toujours efficace.
En cas de coupure de courant, votre portail ne restera pas bloqué. En utilisant la clé fournie, vous pourrez accéder à la poignée de déverrouillage et ouvrir manuellement le portail.
La turbine hydraulique permet de régler la poussée du moteur de manière progressive sans intervenir sur les organes mécaniques du portail.
Dans le but d'éliminer l'inévitable inertie des portails ou portes particulièrement lourds, SUPER 6000 adopte un électrofrein puissant qui bloque le vantail à l'arrivée en fin de course.
Opérateurs irréversibles pour portails coulissants dont le poids maximal est de 6000 kg.
Le moto-réducteur irréversible est prévu pour un emploi intensif et il est doté d’un embrayage oléòdynamique réglable aisément insensible aux différences de températures, il assouplit les départs, les arrêts et les inversions des grandes masse en mouvement son moteur autofreinant est utile pour
limiter l’inertie du portail pendant l’arrêt.
SUPER 6000 est doté d’une plaque à sceller dans le sol et il est bloqué au moyen des 4 vis H 14x45 en dotation au moyen d’une clé 6 pans n°22.
La crémaillère doit être fixée à une certaine hauteur par rapport à la base du moteur.
Cette hauteur peut être modifiée grâce à des boutonnières qui sont présentes sur la crémaillère. La crémaillère ne doit pas être soudée mais seulement fixée avec des vis filetées à la grille.
Le réglage en hauteur est effectué afin que le portail ne s’appuie pas sur l’engrenage de traction du réducteur (Fig. 5,6). Afin de fixer la crémaillère sur la grille, on perce des trous de 7 mm de diamètre et on les filètent en employant un tarand du type M8.
L’engrenage de tirage doit avoir un jeu de 1 à 2 mm en rapport à la crémaillère.
Dans le SUPER 6000 il y a deux courroies trapézoïdales qui transmettent le mouvement du groupe moteur-embrayage à l’ensemble réducteur. Ces deux courroies sont réglables et leur tension peut être modifiée en déplaçant le groupe moteur-embrayage vers le haut.
Pour cela il faut débloquer les quatre vis de blocage des glissières à l’aide d’une clé n°22 et tourner la vis placée entre le réducteur et le moteur avec une clé n°17 dans le sens des aiguilles d’une montre pour détendre les courroies, dans le sens inverse pour les tendre.
N.B.: Cette procédure doit absolument être effectuée pour que l’ensemble réducteur ne subisse pas les contraintes des contrecoups du portail au début, à la fin et pendant les inversions de marche (Remplacez-les tous les 2 ans).
N.B.: SUPER 6000 est livré avec des courroies traspézoïdales déjà réglées
Caractéristiques RIB