Motoréducteur latéral avec parachute intégré, pour rideau métallique sans compensation, configuré avec un secours par manivelle :
Le moteur Afca MRM 290 triphasé est un motoréducteur latéral, avec parachute intégré, pouvant être placé pour motoriser un rideau métallique sans compensation. Cette version est équipée d’un secours de type manivelle.
Attention : ce modèle fonctionne avec un coffret de commande QC5TR, (le coffret n’est pas fourni avec le moteur et doit être acheté séparément si besoin). En utilisant cette version de moteur, il est aussi impératif d’équiper la porte d’un dispositif de sectionnement de l’alimentation, de détection et de coupure des surintensités, (si le réseau électrique n’en est pas muni, il faudra prévoir un boîtier sélecteur de type magnéto-thermique, compatible avec la motorisation). Plus de détails sur ce modèle sont présentés ci dessous, comme le poids du moteur ou la vitesse de rotation :
Données techniques :
Limites d’utilisation :
Remarque : mesures réalisées par le fabricant, pour un poids max du tablier en KG à utiliser avec le moteur en fonction du diamètre du tube, avec 20% ou 40% de frottement et avec une lame d’épaisseur de 21 mm, (mesures à relativiser en fonction de la configuration du rideau métallique et du pourcentage de frottement).