Photo-cellule LIFTMASTER 771EV
Pour les moteurs :
LM60EV / LM80EV / LM100EV / LM130EV / EVS / EVF
LM50EV / LM55EV / EVS / EVF
LM600A / LM800A / LM1000A
LM850EV / LM950EV /
LM3800W
LM750EVGB
LM60
• Intensité de courant 20mA max.
• Le voyant rouge indique que le faisceau infrarouge n’est pas interrompu et que le branchement et l’alignement des photocellules sont corrects
• Portée 10 m
• Système à 2 fils
INSTALLATION - PORTES DE GARAGE
La lentille émettrice émet un rayon de lumière invisible vers la lentille réceptrice. En cas d‘interruption du rayon lumineux pendant la fermeture, la porte s‘arrête et s‘ouvre à nouveau complètement. Cette méthode d‘installation est identique pour des portes sectionnelles ou des portes basculantes. La commande CB3 permet le raccordement de deux paires de cellules photoélectriques (ouverture et fermeture). Dans ce cas, il est possible d‘installer respectivement une paire de capteurs à l‘intérieur et à l‘extérieur sur les côtés de la porte de garage (fig. 3). Les capteurs doivent toutefois être fixés et raccordés de sorte que les lentilles d‘émission et de réception soit parfaitement l‘une en face de l‘autre, comme indiqué sur la figure 3. Les capteurs doivent être bien fixés sur une surface solide, par exemple sur les piliers ou sur un mur de chaque côté du portail. Le rayon lumineux invisible ne doit pas être interrompu. Aucune partie de la porte de garage (p. ex. rails, ressorts, charnières, galets, autres petites pièces, etc.) ne doit venir interrompre le rayon pendant la fermeture. Si ce n‘est pas le cas, il est alors possible de commander un poteau de fixation (accessoire). Pour la protection des jeunes enfants, la barrière photoélectrique de sécurité ne doit pas être fixée à plus de 150 - 200 mm au-dessus du sol du garage.
INSTALLATION - PORTES PIVOTANTES - PORTES COULISSANTES
La lentille émettrice émet un rayon de lumière invisible vers la lentille réceptrice. En cas d‘interruption du rayon lumineux pendant la fermeture, la porte s‘arrête et s‘ouvre à nouveau complètement. En cas d‘interruption du rayon lumineux pendant l‘ouverture, la porte s‘arrête complètement ou reste arrêtée jusqu‘à ce que le rayon lumineux ne soit plus interrompu (selon la commande et le réglage). Les commandes autorisent le raccordement de plusieurs paires de cellules photoélectriques. Les capteurs doivent être montés sur une surface solide et disposés exactement l‘un en face de l‘autre. Il est très important de tenir compte des pentes ou des entrées en biais. Eviter des longueurs de câble supérieures à 10 m. Un soleil très bas à l‘horizon ou des câbles trop fin
peuvent réduire fortement la portée. En cas de montage de deux paires de cellules photoélectriques à proximité l‘une de l‘autre (portail coulissant), les émetteurs/récepteurs ne doivent pas se trouver du même côté de l‘entrée, sinon une lentille émettrice risque d‘influer sur les deux lentilles réceptrices.
Pour la protection des jeunes enfants, la barrière photoélectrique de sécurité ne doit pas être fixée à plus de 200 - 250 mm au-dessus de l‘entrée.