Jeu de cellules NICE EPMB avec technologie BUS, pose en applique.
Le jeu de cellules NICE EPMB est un dispositif de type D selon la norme EN12453 qui permet de détecter les obstacles présents sur l’axe optique entre l’émetteur (TX) et le récepteur (RX).
En utilisant la fonction de test photo, il est possible d’atteindre la catégorie 2 de sécurité aux pannes selon la norme EN 954-1.
Technologie à l’avant-garde : circuit anti-éblouissement qui élimine les interférences possibles de la lumière solaire.
BLUEBUS est une technique qui permet d’effectuer les connexions des dispositifs compatibles avec seulement deux conducteurs sur lesquels transitent aussi bien l’alimentation électrique que les signaux de communication. Tous les dispositifs sont connectés en parallèle sur les 2 mêmes conducteurs de BLUEBUS sans devoir respecter une polarité quelconque ; chaque dispositif est reconnu individuellement car au cours de l’installation le système lui attribue une adresse univoque. Il est par exemple possible de connecter à BLUEBUS : des photocellules, des dispositifs de sécurité, des boutons de commande, des voyants de signalisation, etc. La logique de commande de ROBUS reconnaît un par un tous les dispositifs connectés à travers une procédure de reconnaissance adéquate et est en mesure de détecter de manière extrêmement sûre toutes les anomalies éventuelles.
Synchronisation automatique entre plusieurs paires de photocellules pour éviter les interférences entre les dispositifs.
Dimensions : 50 x 80(h) x 28.5 mm
Recommandations pour l’utilisation
Attention ! - Les photocellules ne sont pas un dispositif de sécurité mais uniquement un dispositif auxiliaire de sécurité. Même si elles sont construites pour une fiabilité maximale, dans les situations extrêmes, elles peuvent mal fonctionner ou tomber en panne, et le problème risque de ne pas être immédiatement évident. Pour ces raisons, et comme bonne règle de base, prendre les précautions suivantes :
Entretien
Effectuer l’entretien des photocellules, au moins tous les 6 mois, en procédant comme suit :