Le clavier NICE EDSWG est un émetteur radio fixe destiné à commander un ou plusieurs automatismes pour stores d’extérieur, volets, rideaux métalliques, portes, portes de garage, différents types de portails et pour d’autres applications analogues.
Il fonctionne avec trois mots de passe de sécurité (chacun desquels associé à l’une des trois touches de commande) que l’utilisateur doit connaître pour pouvoir commander l’automatisme.
Le digicode NICE EDSWG est doté d’un clavier numérique (de 0 à 9) pour la saisie des mots de passe de sécurité et de trois touches de commande (A, B, C), chacune desquelles associée à un mot de passe de sécurité configuré en usine, mais pouvant être personnalisé par l’utilisateur (lire le chapitre 4).
La confidentialité garantie par les mots de passe et le haut degré de protection du produit (IP 54) le rendent adapté à une installation en extérieur.
L’émetteur communique sur la fréquence radio de 433.92 MHz.
Il code les données en utilisant le protocole « FLOR » (un standard de la société Nice). Il utilise la technologie du code variable
(Rolling Code) qui prévoit le changement arbitraire du code à chaque transmission, pour garantir au système une sécurité maximale.
Il possède une portée radio estimée à 25 m en espace libre et à 15 m à l’intérieur des bâtiments. Il est alimenté par 2 piles et
ne nécessite donc aucun raccordement électrique vers l’extérieur.
Le clavier NICE EDSWG a une autonomie de fonctionnement supérieure à 2 ans (temps estimé pour 10 transmissions par jour).
Le capteur dont il est doté n’active le rétroéclairage du clavier qu’en cas de faible luminosité dans l’espace environnant. Le clavier s’allume automatiquement au premier enfoncement d’une touche (au-delà de 6 secondes à compter de la dernière utilisation de l’émetteur) et s’éteint au bout de 6 secondes à compter de la dernière touche enfoncée. Il communique son état à l’utilisateur au moyen de signaux sonores (bips).