ELKA est un fabricant allemand de motorisation de portes et portails robuste.
L'histoire d'ELKA a commencé en 1979 à Kating, lorsque Hans-Friedrich Eller, alors âgé de 28 ans, a fondé une entreprise pour vendre un entraînement de porte de garage avec une technologie à crémaillère, qui avait été développée auparavant par son père.
La production a commencé dans la cave du foyer parental. En 1985, un réseau national de revendeurs a été mis en place, qui assure la vente aux clients finaux, le montage et le service après-vente.
En 1988, la cave est devenue trop petite pour les 6 employés et ELKA a déménagé dans un hall de 400 m² d'une ancienne usine de crabes près du port de Tönninger. Une extension de la gamme de produits avec des opérateurs de portes coulissantes, battantes et des barrières a été bien accueillie par les clients. Les premières relations commerciales avec des clients étrangers au Danemark et aux Pays-Bas ont été conclues.
En mars 1992, ELKA s'installe avec 12 employés dans le nouveau bâtiment de 800 m² de la Dithmarscher Straße. Dans les années qui ont suivi, la société s'est développée progressivement.
Aujourd'hui, les locaux de l'entreprise comprennent un bâtiment de production et de bureaux de 4 000 mètres carrés. 70 employés développent, produisent et distribuent les produits ELKA dans plus de 80 pays différents dans le monde.
Le développement de notre vaste gamme de produits se fait de l'idée initiale à la production en série sur le site de Tönning. Les souhaits des clients sont pris en compte ainsi que les exigences environnementales et commerciales.
Les produits ELKA sont synonymes de durabilité, de haute qualité et de facilité d'utilisation. Grâce à notre zone d'essai de 1.000 m², chaque produit est soumis à des tests approfondis de qualité, de sécurité et de fiabilité.