Automatisme pour coulissant électromécanique FADINI FIBO 300 de 1,1 KW (1,5 CV triphasé) fort et robuste pour la motorisation des entrées industrielles et les accès particulièrement grands, jusqu’un poids de 2500 Kg.
Le motoréducteur FIBO 300 est fixé à l’intérieur d’une armoire de protection en tôle d’acier, prévue pour contenir le programmateur électronique.
Le FIBO 300, de 1,1 KW (1,5 CV) triphasé est un dispositif d’automatisation pour portails industriels et portails coulissants lourds (domaine d’application varie d’un portail pesant de 1˙000 Kg à 2˙500 Kg environ); le groupe moteur-réducteur est monté à l’intérieur d’un armoire de protection en tôle d’acier et le tout est fixé sur un socle d’ancrage en tôle très épaisse.
Le tableau de puissance et le programmateur électronique ELPRO 37 (pas inclus) sont à monter à l’intérieur de l’armoire de protection, tandis que les fins de course sont déjà fixés sur le corps du motoréducteur, sans branchements électriques.
L’accès à l’intérieur de l’armoire de protection s’effectue à l’aide d’une clé personnalisée en ouvrant un portillon; le tout est garanti
par un disjoncteur de courant.
Il s’agit d’un dispositif d’automatisation robuste et fiable en mesure de supporter des cycles d’ouverture et de fermeture très intensifs; l’arbre d’entraînement est en prise directe avec un embrayage mécanique réglable, l’accouplement bronze-acier de la vis-couronne est supporté par des roulements, le tout trempe dans un bain d’huile. L’accouplement irréversible vis-couronne permet de verrouiller le portail sur chaque position d’arrêt. Un système de verrouillage manuel permet d’effecteur la manutention manuelle du portail en cas de panne de courant.
Caractéristiques
• Structure du coffre de protection en acier
• Arbre du mouvement supporté par des roulements
• Accouplement Bronze-Acier dans bain d’huile
• Embrayage par disques en bronze
• Deux fins de course dans les deux sens de mouvement
• Déverrouillage manuel protégé